Le Groupe Scolaire Tenbosch (Ecole 9 – 10 – 23)

image_pdfimage_print

#LOVERULESTENBOSCH

L’Association des Parents du groupe scolaire Tenbosch est une association bénévole dont l’objectif est de soutenir et d’aider au bien-être, à l’épanouissement et au respect de chaque enfant au sein de l’école.   Elle est constituée de différentes  cellules, chacune d’elle étant coordonnée par un ou plusieurs parents.
Trois postes supportent les cellules et leurs projets ainsi que la communication vers les parents, la direction de l’école, la commune et les différents acteurs de la vie sociale. 
*  Présidence : Koko Charki  – Vice-présidence : Simone Raarup
*  Sécretariat-général : Julie Leprètre
*  Trésorerie : Isabelle Justo
La communication de l’AP vers les parents se fait via les délégués de classe par e-mail et WhatsApp, ainsi que sur la page Facebook privée « AP Tenbosch ». A ce sujet, un immense merci à Charlotte Blondeau pour la création des groupes de délégués et leur gestion ainsi qu’à Meri Iannuzzi pour avoir talentueusement crée toute l’identité visuelle de l’AP et en assurer la gestion média. L’AP fonctionne grâce aux idées et à l’énergie de tous les parents donc n’hésitez pas à proposer votre aide pour une heure ou plus. Vous êtes tous les bienvenus !
E-mail : aptenbosch.ixelles@gmail.com

Cellules de l'Association des Parents

La Cellule "NEWS COMERS"

Cette cellule accueille les nouvelles familles dans notre école en organisant dans la mesure du possible, des « apéros parents » dans un lieu extérieur, pour facilité les rencontres et les échanges entre parents.

 Amélie Magnaudeix, sa responsable 

La Cellule "FONDS DE LA SOLIDARITE"

Elle a pour but d’aider les familles rencontrant des difficultés à payer certaines activités organisées par l’école. Pour ce faire, « les petits-déj de la solidarité » proposent chaque mercredi matin des petits-déjeuners et des boissons aux entrées des écoles 9, 10 et 23. Celle cellule soutient également chaque année une association comme ShoeBox l’année dernière.   

Marlène Jagut, Coordonatrice.

La Cellule "MOBILITÉ, SÉCURITÉ, TRAVAUX"

Cette cellule est en communication étroite avec la direction et la commune afin de signaler les éventuels soucis de sécurité aux abords de l’école et s’enquiert du suivi auprès de ces instances des travaux de rénovation nécessaires des différents bâtiments scolaires. 

Elle est rigoureusement gérée depuis plus de dix ans par Simone Howell Raarup. 

La Cellule "ALIMENTATION"

Cette cellule s’intéresse à la qualité des repas fournis à la cantine et aux question qui touchent à l’alimentation en général. 

Elle est gérée par Pauline Zurstrassen, maman motivée de trois enfants et fervente bénévole impliquée dans plusieurs des cellules de l’AP.

La Cellule "RÉCRÉATION RÉCREATION"

Cette cellule a pour objectif de rendre les espaces de récréation plus accueillants et plus équipés pour les enfants et leur petites affaires. L’année dernière  cette cellule a achevé de beaux objectifs. 

Déjà très impliqué l’an passé, c’est naturellement que Gilles Guyot en devient le nouveau responsable.

La Cellule "CINÉ CLUB"

Cette cellule organise certains vendredis soir à la salle des fêtes la projection d’un film dont le public varie (3 ans et plus, 6 ans et plus, 10 ans et plus) pour les enfants accompagnés de leurs parents, cette projection est proposée avec des planches apéro pour les parents , avec un hot-dog et un dessert pour les enfants, compris dans le prix de l’entrée. 

Notez c’est Ilona von Bethlenfalvy qui coordonne avec son équipe ces intenses soirées culturelles ainsi que le bar.

La Cellule "BIEN ÊTRE" Á L'ÉCOLE"

Cette cellule s’occupe de veiller à ce que toutes les interactions humaines au sein de l’école se passent dans le respect de soi, de l’autre, de l’intégrité physique de chacun ainsi que de ses propriétés. 

Cette nouvelle cellule est gérée par Etienne Guilloteau et Flore Delolm. 

La Cellule "TROC"

Comme son nom l’indique, elle organise des échanges de jeux, de jouets, de livres, de vêtements et de déguisements pour les enfants  entre 3 et 12 ans, dans la salle des fêtes plusieurs fois dans l’année. 

Ces échanges qui ont déjà eu lieu l’année dernière avec succès, deviennent cette année une cellule à part entière supervisée par Charlotte Blondeau.